Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August (Latribune) met tous les ans à l'honneur le rédacteur d'une publication juridique subversive ou décalée. Procurer à chacun la capacité d’accéder à la connaissance est d'après cet avocat un outil pour favoriser la réussite. L'avocat reste passionné par l’entreprise et la communication. Il prend fréquemment part à des rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par Gilles August.

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

L’avocat Gilles August se construit une notoriété dans le champ du droit des affaires à l’international en gérant les dossiers d'entreprises américaines. A Washington, il a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets d'avocats les plus renommés du pays. Il oeuvre pendant huit ans au sein du cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis associé. Avec quelque 600 autres avocats, Gilles August opère au sein d’un des principaux cabinets des USA.

Les gagnants du concours bénéficient d'un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique. Le jury du concours est composé d’associés et de partenaires. Start You Up, imaginé par Gilles August, entend provoquer une prise de conscience quant au rôle essentiel joué par le conseil juridique, un facteur régulièrement méconnu des créateurs d’entreprises.

August et Debouzy, l'excellence et la combativité

La réussite de la société de Gilles August repose sur une distribution des rôles aux qualités reconnues et des méthodes de gestion fiables. Le cabinet rassemble tous les avocats qui travaillent avec lui autour de principes forts. La signature August et Debouzy, c’est une démarche et une pérennité des services apportés aux clients. Gilles August décroche le titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse saluant l'expertise de sa société !

La société recense 1/3 de ses clients à l'étranger ; des agences les accueillent à Casablanca et à Bruxelles. Le cabinet August et Debouzy a développé son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats d'envergure internationale. En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France et sur ses divers coopérateurs, Gilles August assure la coordination d'affaires internationales. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles pour asseoir l’orientation internationale de son entreprise et intervenir sur les dossiers communautaires.