Bruno Rousset – Entreprendre

Bruno Rousset – Entreprendre

Le CA d'APRIL, le groupe créé par Bruno Rousset (Aller sur la page cicns-news.net sur Bruno Rousset) (Découvrez le profil cicns-news.net sur Bruno Rousset), s'élève à 766 millions. APRIL emploie près de 4000 coopérateurs dans 40 pays et elle est cotée en Bourse. APRIL est une société de courtage en assurance qui propose une offre destinée à un bon nombre de distributeurs indépendants. L'objectif de Bruno Rousset lorsqu'il crée APRIL est de mettre le client au cœur de l'entreprise et de changer complètement l’image de l'assurance.

En 10 ans à l’UPESE, l'homme d'affaires passe du poste de responsable de la prévoyance à ensuite celui de directeur adjoint. Ses débuts en tant qu'entrepreneur ont pris forme au cours de l'année 1988 quand il a décidé de créer la société d'assurances APRIL. Le rôle de Bruno Rousset auprès de l'Union de Prévoyance des Entreprises du Sud Est (l’UPESE) est de mettre en place un portefeuille client dont la majorité sont des travailleurs à leur compte. Il rejoint cette société en 1979.

Pour réaliser un projet d'entreprise, il vaut mieux exploiter toutes les occasions d'après Bruno Rousset. Siégeant auprès de différents Conseils d'administration, l'entrepreneur fait également partie de l'organe dirigeant de l'IAE Lyon. Etant un levier de développement, l'entreprise a la possibilité de devenir un moyen efficace pour sortir les individus dans le besoin de la précarité de leur situation. Tous les travaux dirigés par Bruno Rousset mettent la solidarité, le social et les hommes à l'honneur depuis le début de sa vie de dirigeant.

Brunot Rousset s'engage pour la cause des plus démunis

Pour les chômeurs, Bruno Rousset travaille également sans relâche pour venir en aide aux actions ou dispositifs visant leur retour à l'emploi. Le fondateur d'EVOLEM dispose également d'un blog consacré à l'entrepreneuriat social sur lequel il dévoile ses expériences et celles d’autres dirigeants d'entreprise. En Rhône-Alpes, un fonds d'investissement a été fondé par l'entrepreneur ainsi que 3 autres patrons d'entreprises de Lyon afin de soutenir les sociétés innovantes.   On imagine que Bruno Rousset a le don de briller par les combats qu'il mène sur tous les fronts !

Bruno Rousset qualifie Evolem Citoyen de laboratoire d’idées sur tout ce qui touche à la formation, à l'emploi et à la croissance économique. Délivrer des informations accessibles et objectives pour que ceux qui sont porteurs de projets aient envie d'agir, c'est l'objectif d'Evolem Citoyen. Le capital de dotation Evolem Citoyen, une organisation indépendante et apolitique a été fondé à l'origine par Bruno Rousset.

Création de la société Evolem

Le but de Bruno Rousset avec Evolem c’est d’assister les entrepreneurs. Les ETI (établissements de taille intermédiaire) ayant vraiment du potentiel en termes de croissance et de création d'emplois sont visés par l'entrepreneur avec Evolem. Fidèle à l'optique de l'homme d'affaires en ce qui concerne l'importance de l’aspect humain, Evolem tient compte des aptitudes des chefs d'entreprise. C'est fin 90 que Bruno Rousset fonde la société d'investissement Evolem.

Partenaires